Lorsque vous avez une peinture noire sur une voiture, elle est très sensible aux rayures. Pour éviter que cela ne se produise, il faut la protéger en utilisant des produits spécifiques. Mais avant toute chose, il faut savoir ce qui peut abîmer sa carrosserie. La première cause est le frottement avec des objets durs (gants, chiffons, etc.) ou de petits cailloux lorsque vous roulez dans la neige ou dans un chemin boueux. La deuxième raison est l’utilisation de chiffons inadaptés au nettoyage.
Pour ne pas abîmer la carrosserie de votre voiture, il faut utiliser des produits de soin spécialement conçus pour les surfaces noires. Il existe des produits qui sont spécifiques à la remise en état de peinture noire.
Pour protéger sa carrosserie de voiture noir, la première solution est il d’appliquer un revêtement céramique sur la surface de la peinture. C’est un produit très efficace pour déposer une couche de protection contre les agressions extérieures et la rendre plus résistante aux rayures.
La deuxième solution, c’est la pose d’un film de protection transparent PPF. C’est une pellicule transparente qui permet de protéger une surface peinte. Elle n’a pas d’impact sur la teinte initiale du véhicule, ce qui est assez rare pour être remarqué et apprécié. Elle peut aussi empêcher une couche de saleté de s’incruster dans la peinture.
Grâce à ces protections, votre carrosserie de voiture noir sera protégée au maximum et donc en bonne condition pour encore plusieurs années. Vous pouvez donc vous réjouir, car au fil des saisons, votre carrosserie sera toujours impeccable !